A propos

Caroline Binnert Design

Après une longue carrière dans les Ressources Humaines dans de grands groupes internationaux, j’ai eu besoin de me réinventer, de créer ma propre entreprise et de me réaliser dans ma passion : l’architecture d’intérieur et la décoration, les espaces fonctionnels et optimisés, le beau, l’esthétique, l’importance de se sentir bien chez soi, de se créer un cocon... bref, tout ce qui concourt au bonheur à la maison

Cette passion s’est révélée au grand jour après plusieurs projets personnels menés conjointement avec ma tendre moitié et un réseau d’artisans qualifiés rencontrés au fil du temps. Nous avons totalement rénové notre maison de plus de 200 m², nous avons transformé un ancien bien familial (une authentique maison à pans de bois alsacienne du XVIIIè siècle) en gîte cinq étoiles, la Stube de Marinette, des appartements etc. Cela m’a permis de mettre le “pied à l’étrier”.

Mais pas question de me lancer sans de solides bases ! J’ai suivi des formations professionnelles en Architecture d’Intérieur (Ecole H.O.M.E. ), et en Aménagement et Décoration d’intérieur (Ecole de Design & des Arts Appliqués). J’ai complété ce cursus avec plusieurs formations dans la modélisation 3D, le photoréalisme et également dans l’Assistance à Maître d’Ouvrage

Dans mon nouveau métier d’Architecte d’intérieur, mes compétences transverses acquises durant mon “ancienne vie” dans les Ressources Humaines, telle l’écoute active, la communication, l’organisation et la gestion de projet me permettent de comprendre les attentes de mes clients et de leur créer un intérieur qui leur ressemble. Passionnée, dynamique et créative, je fais également preuve de rigueur et d’organisation.

J’accompagne aussi bien des particuliers que des professionnels : je sais m’adapter aux contraintes architecturales et techniques et répondre aux différents donneurs d’ordre.

Mes clients ?

Des particuliers

  • Rénovation habitat
  • Achat sur plan 
  • Investissement locatif
  • Pièces techniques (cuisine, salle de bains…)
  • Agrandissement famille
  • Prévoir le vieillissement / la perte d’autonomie
  • Changement de destination du bien

Des professionnels

  • Boutiques (vêtements, salon de thé…)
  • Cabinets médicaux (dentiste, kinésithérapeuthe…)
  • Tertiaire (bureaux…)
  • Espace de co-working

L’aménagement des espaces et la décoration d’intérieur sont devenus essentiels car ils concourent à nous créer un intérieur qui nous ressemble et dans lequel nous nous sentons bien et pouvons prendre du recul tout en savourant des moments simples en famille ou entre amis. La Covid a rendu ce besoin de bien-être chez soi encore plus vital en faisant rentrer tous les aspects “extérieurs” dans notre maison : le travail, l’école, la salle de jeux etc. 

Au niveau des organisations de travail,  la notion de “Qualité de Vie au Travail” devient de plus en plus prégnante, notamment avec l’allongement des carrières, la crise sanitaire et l’entrée des “Millenials” dans le monde du travail. Mon ancien métier est un plus dans la compréhension et la mise en place de ces nouveaux espaces de travail et de détente partagés.

N'aie rien chez toi que tu ne saches utile ou tu croies beau.

Caroline Binnert Design

Suivez-nous !

© 2021 Caroline Binnert Design

CGV

SIREN 840789465