La demande
Le client souhaite vendre rapidement son bien locatif devenu vide. Comme il n’habite pas dans la région où se situe son T2, il me confie la mission d’aménager et de décorer « virtuellement » cet appartement. Grâce à ce home staging virtuel avec des rendus photoréalistes de qualité, les futurs clients pourront se projeter sans peine dans cet appartement.
Le projet
Je voulais avant tout mettre mettre en valeur la grande terrasse qui dessert le salon et la chambre à coucher. Du cannisse est apposé sur toute la longueur du garde-corps en verre, donnant à cet espace de l’intimité à l’abri du regard des autres. La terrasse est une pièce supplémentaire l’été et crée un effet « in and out » avec le salon.
Dans la pièce principale, il fallait d’emblée signifier quatre espaces parfaitement optimisés et fonctionnels :
– l’entrée avec son placard,
– le salon,
– le coin repas
– la cuisine aménagée.
Un claustra en bois, placé judicieusement au centre de la pièce, délimite clairement ces quatre zones.
Un papier peint au motif nature noir et blanc, très graphique, « pousse » les murs du salon, agrandissant ainsi visuellement l’espace.
Une décoration chaleureuse et sobre (bois, blanc, noir) séduira la majeure partie des clients
La chambre à coucher est assez spacieuse pour recevoir un grand lit double et un armoire double. Un aplat en couleur au mur et au plafond suggère la tête de lit. Le vert appelle au calme et à la sérénité.
La grande salle d’eau est également assez grande pour recevoir des placards de rangement et le lave linge.
En solo ou en duo, cet appartement répond à tous les besoins.
La grande terrasse et la pièce de vie se fondent ensemble
Chambre à coucher & salle d'eau
Ces visuels 3D photo-réalistes sont indéniablement un plus pour la vente du bien. Ils permettent au client de facilement se projeter dans l’achat d’un bien.